Comme vous le savez, il est important de maintenir une hygiène dentaire quotidienne.

Votre hygiéniste recommande le brossage des dents 2 fois par jour, soit le matin après le déjeuner et le soir au coucher.

image

 

L’utilisation de la soie dentaire est prisée 1 fois par jour, afin de déloger la plaque et les débris alimentaires retenus dans la gencive et entre les dents. Sans la soie, on estime qu’il reste près de 35% de débris laissés enfouis, ce qui peut mener au developement de la carie dentaire et de l’inflammation de la gencive.

image
Technique d’utilisation de la soie. Il s’agit d’insérer la soie entre les dents et de la courber pour bien épouser le contour de chaque dent. On pénètre ainsi quelques millimètres sous la gencive avant de ressortir.

 

La routine d’hygiène quotidienne doit se terminer par l’utilisation d’un rince-bouche, qui sera préconisé 1 fois par jour, au coucher. Ceci contribue au renforcement de l’émail et à la prévention de la gingivite.

En visitant votre dentiste 2 fois par année, vous contribuez au dévelopement et au maintient non seulement de vos dents et vos gencives mais aussi de votre santé globale.

image

 

Lors de l’examen de rappel, votre dentiste revoit les différents aspects de votre bouche, incluant vos dents, vos gencives et les tissus mous de la cavité orale. À ce moment, votre dentiste peut dépister des conditions problématiques naissantes et offrir des options de traitements pour remédier à la situation. Sous la guidance de votre hygiéniste, une routine d’hygiène dentaire quotidienne est établie, selon vos besoins, et des produits dentaires particuliers vous sont conseillés.

N’oubliez pas que la prévention est souvent le meilleur traitement.

Voyez votre dentiste 2 fois par année et maintenez une bouche saine dans un corps en santé.