Site icon Clinique Dentaire Dr Paul Stamboulis & Dre Marie-France Roux

Ponts

Un pont est une option qui s’offre à vous pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Le pont s’ancre de manière fixe aux dents adjacentes à la dent manquante. Le pont ne peut pas se retirer au quotidien, comme un partiel, ce qui fait en sorte qu’une hygiène impeccable est primordiale à cet endroit.

Le coût

Combien coûte un pont? Les ponts confectionnés à la Clinique dentaire Dr Paul Stamboulis et Dre Marie-France Roux sont d’une excellente valeur. Tout dépendant de votre assurance, il est possible que le coût du pont soit couvert à près de 50%.

Combien de temps pour obtenir mon pont?

Il s’agit souvent d’une série de 2 rendez-vous. S’il s’agit d’une transformation de votre sourire, il est possible que des rendez-vous supplémentaires soient nécessaire.

Existe-t-il une alternative au pont?

Comme alternative fixe, il existe l’implant dentaire. Voici une liste d’avantages et de désavantages à choisir le pont contre l’implant:

Les avantages:

Votre assurance couvre possiblement jusqu’à 50% des frais de pont, ce qui n’est pas le cas pour l’implant dentaire.

Un pont peut souvent être réalisé en aussi peut que 2 semaines.

Aucune chirurgie n’est requise.

Si l’os de votre mâchoire est trop atrophié et que la pose de l’implant n’est pas possible, le pont demeure la seule option fixe qui s’offre à vous.

Les désavantages:

Le coût biologique de la préparation d’un pont consiste à sculpter les dents adjacentes à la dent manquante. Si ces dents sont en bonne condition, il serait plutôt préférable de les conserver ainsi et d’opter pour l’implant dentaire.

Parce que les dents d’un pont sont liées ensemble, le passage de la soie est plus difficile et nécessite un enfileur. L’hygiène quotidienne est primordiale pour éviter la formation de carie ou la perte de l’os sur les dents qui soutiennent le pont.

Pour en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous, contactez-nous au 514-849-9589

Quitter la version mobile